Atelier du 19/06/2018

samedi 8 septembre 2018
contact  besson

Description d’un personnage avec les mots suivants  : chapeau, chaise, chat, cascade, souris, caleçon, soleil, voile

Cet homme était d’allure très particulière, le regard voilé, à demi caché sous une cascade de cheveux denses et un chapeau crasseux, la démarche féline, que venait entacher le caleçon toujours apparent au-dessus de son pantalon.

Malgré cela, quand je le regardais et qu’il me souriait avec ses petites dents de souris, il me réchauffait le cœur tel un soleil.

Véronique

Avec son sourire de chat et ses yeux brillants comme des soleils, j’avais plaisir à venir voir ma tante.

Ses cheveux grisonnants gardaient une forme bombée et ronde comme un chapeau et ses longues mèches s’étalaient en cascade sur ses épaules trop frêles. Parfois elle avait un air ébahi comme si j’arrivais sans jean ni caleçon mais dès que je lui rappelais mon prénom elle se redressait droite comme une chaise et m’invitait à rester près d’elle. Ensemble nous étions prêts à mettre les voiles vers le pays des souvenirs.

Marie-Paule

Textes en privilégiant des mots colorés

L’ombre fouille les gorges Des cavaliers d’or égarés par les promesses du sorcier La brûlure de leurs griffes fait gicler leur sang Leurs rêves de richesse souillent l’herbe verte et l’emplissent de moisissure Malgré les sentinelles qui tentent de l’écarter du danger

Véronique

Dans les gorges roses de pierre, là où le vent sucré envoûte, les regards de lumière se tournent vers le cœur de l’espoir.

Marie-Paule