Atelier du 22/05/2018

samedi 8 septembre 2018
contact  besson

Récit fantastique d’après un tableau de Michaël Garmash

Je te vois avec ta chevelure couleur de flammes. Je remarque que tu te poses des questions, tu te demandes qu’est-ce qu’il peut se cacher derrière le miroir. Je ne sais pas comment te faire comprendre de tendre la main à travers le miroir. Si je pouvais attraper ta main, je sortirai du miroir. Je passe les mains et les pieds de l’autre côté, mais rien ne se passe.

Fais attention, derrière toi la porte s’ouvre. Je ressens que la pierre autour de ton cou te protège. Quand elle entre, je vois que les yeux de la reine sont injectés de sang. Les sorts qu’elle te lance ne fonctionnent pas.

Alors la reine dans un excès de colère gifle la pauvre princesse. Celle-ci trébuche et se rattrape au miroir. Comme sa main touche la glace, de l’autre côté une main la saisit. Elle est stupéfaite et apeurée en même temps. Puis un homme sort du miroir, armé d’une épée. Emporté par son élan, elle embroche la reine qui s’enflamme et disparaît en fumée.

Le chevalier prend la princesse par la main et ils s’enfuirent du château maléfique pour s’en aller dans un pays lointain.

Eddie