Retour sur le Weekend seniors dans le Pays Basque

jeudi 14 juin 2018
contact  Virginie Kadour

Balade au Pays Basque des seniors du 28 au 30 mai 2018

Malheureusement parmi les inscrits il y a eu plusieurs désistements pour cause de santé et nous n’étions que cinq participants à cette balade organisée par la commission séniors du CLAS

Nous sommes partis le lundi 28 mai au matin avec deux véhicules, l’une partant du parking du CLAS avec Ghislaine, Monique et Claude et l’autre du domicile de Brigitte et Jean-Yves sur la rive droite.

Le temps a été très pluvieux pendant tout le voyage et une grande partie de cette journée.

Heureusement, le programme ne comportait que des visites à l’abri :

- Le matin visite du Château d’Abbadia à Hendaye.

- L’après-midi visite de la Cité de l’Océan à Biarritz.

Les deux visites ont été très intéressantes et très appréciées et la météo ne nous a pas trop gênés.

A midi nous avons déjeuné au restaurant « O Garra » à Ciboure.

L’installation au camping « Le Ruisseau » a eu lieu vers dix-huit heures dans le Mobil-home très confortable « La Tribu » car prévu pour huit personnes. Nous y avons pris un repas en commun avec les victuailles portées par chacun.

Le mardi 29 mai 2018 :

Très bonne nouvelle, le soleil était revenu et nous sommes partis avec la voiture de Brigitte et Jean-Yves vers Saint Sébastien.

Nous sommes montés au Monte Igueldo avec un ciel tout bleu puis nous nous sommes dirigés vers le « Vieux Saint Sébastien » où nous sous sommes régalés dans un bar de tapas et sangria.

Nous sommes ensuite allés jusqu’au petit port de Guétaria où nous avons fait une petite promenade dans sa rue principale qui passe par une arche sous l’église surprenante avec son sol en pente.

Nous étions de retour au camping assez tôt pour visiter ses très belles installations (piscines chauffées dont une couverte, activités sportives diverses, et même un petit parc avec des animaux dont des lamas…).

Après une partie de pétanque très disputée et un repas partagé dans le Mobil-home nous avons fait une partie de belote car le temps pluvieux de retour n’était pas propice à la promenade.

Pour notre dernière journée, le mercredi 30 mai, une excursion en barque sur le courant d’Huchet (l’Amazonie Landaise) était prévue mais avant le départ la pluie était de retour et nous avons craint de devoir annuler.

Nous avons tout de même pris la route des Landes et quand nous sommes arrivés au bord du lac de Léon le temps s’est éclairci et après le repas au restaurant « Lou Pescaïre » nous avons embarqué sous un très beau soleil.

La balade de deux heures commentée avec enthousiasme par un jeune batelier s’est passée au milieu d’une végétation luxuriante.

Puis nous sommes repartis vers Bordeaux ravis de ces trois jours passés ensemble.


Portfolio

Château d'Abbadia à Hendaye Cité de l'Océan à Biarritz Camping Le Ruisseau "Mobilhome Tribu" à Balade en barque sur le Courant d'Huchet à (...)