CHARTE DE LA BIBLIOTHEQUE DU CLAS

mercredi 13 juin 2018
contact  besson

Article 1 Pour exercer les droits à la formation permanente, à l’information et à la culture reconnus par la Constitution tout citoyen doit pouvoir, tout au long de sa vie, accéder librement aux livres et aux autres sources documentaires.

Article 2 Afin de mettre en œuvre ces principes fondamentaux,La présente charte a pour objet de définir les règles d’utilisation et d’emprunt des ouvrages et/ou documents de la bibliothèque mis à la disposition des usagers du Clas de Bordeaux. La bibliothèque est un service du Clas proposé à ses usagers. Accéder gratuitement et librement aux livres. Le Clas de Bordeaux assure le fonctionnement de la bibliothèque, du catalogue, de la conservation, de la mise à disposition. Le Clas s’engage à régulièrement renouveler le fonds. Le CLAS accepte les dons d’ouvrages. Les règles et obligations énoncées ci-après s’appliquent à tout utilisateur de la bibliothèque.

Article 3 La bibliothèque du CAES de Bordeaux est ouverte à tous les agents du CNRS, ainsi qu’à toutes les personnes inscrites aux activités du CLAS de Bordeaux à titre gratuit.

Article 4 Les modalités d’emprunt peuvent se faire sur place lors des permanences des membres de la commission communication cf. modalités d’emprunt, ou par formulaire électronique

Article 5 Les emprunts sont d’une durée d’1 mois et peuvent être renouvelés une fois. A l’échéance d’un mois et demi, l’emprunteur reçoit un premier message de relance, si il n’a toujours pas rendu le livre ou demander la prolongation de l’emprunt. Chaque emprunteur peut prendre 3 ouvrages maximum à chaque emprunt.

Article 6 Tout ouvrage non rendu ou détérioré, devra être remboursé.


Navigation