Olympiades du CAES

mardi 4 avril 2017
contact  Virginie Kadour

Pour célébrer ses 60 ans et les 50 ans de son premier village de vacances, le Centre Paul-Langevin à Aussois, le CAES du CNRS organise des rencontres multisports interrégionales dites Olympiades du CAES 2017.

Suite aux derniers messages vous invitant à vous inscrire pour participer aux olympiades du CAES qui se dérouleront au centre CPL à Aussois du 14 au 17 juin, le CAES national vient de décider :

- La date limite de soumission des équipes est reportée de quelques jours. Vous avez donc jusqu’au mercredi 06 avril pour vous inscrire.

- Le tarif de 177 euros/participants est à présent soumis aux tarifs dégressifs. Il faut donc lire à présent 177 euros/base TD

En vous espérant nombreux pour représenter notre région.

Le concept :

À Aussois, au sein du village de vacances ou dans ses alentours, des équipes de sportifs amateurs s’affrontent dans plusieurs disciplines de natures différentes. Chaque équipe représente une région CAES, créant ainsi une atmosphère « olympique » bon enfant et permettant symboliquement à l’ensemble du CAES réparti sur toute la France de rendre hommage aux 50 ans du Centre Paul-Langevin...

Le lieu, les dates :

La manifestation se déroule au Centre Paul-Langevin, du 14 au 16 juin 2017

Les conditions de participation :

• Être ouvrant droit ou ayant droit du CAES du CNRS et s’être inscrit auprès du référent Olympiades,

• Contacter son référent Olympiades pour pouvoir intégrer une équipe,

• Faire partie d’une équipe mixte de 7 personnes.

Ou bien

• Accepter de s’insérer dans une équipe qui sera constituée sur place avec des personnes qui n’ont pu constituer une équipe dans leur région.

Les épreuves :

• Trail

• Tennis de table

• Pétanque

• Volley ball

• Course d’orientation

Chaque équipe doit participer à toutes les épreuves avec au minimum :

• 1 personne pour le trail

• 2 personnes pour tennis de table

• 2 personnes pour la pétanque

• 4 personnes pour le volley

• 2 personnes pour la course d’orientation

Les activités montagne :

Elles sont proposées en fil rouge des rencontres, de telle sorte qu’un participant qui ne concourt pas dans une épreuve peut profiter de ce temps libre pour pratiquer une activité liée à la montagne et découvrir le site et ses environs.

Déroulé pour la constitution des équipes :

Chaque région est invitée à proposer une équipe mixte pluridisciplinaire de 7 personnes.

S’il y a entre 8 et 13 personnes intéressées, la région propose son équipe constituée ainsi que les noms de ses sportifs « orphelins ». Ils seront pris en compte pour constituer sur place une équipe avec d’autres sportifs dans le même cas.

Le coût et les conditions du séjour :

Le tarif préférentiel du séjour est un Base TD : 177 € par personne.

Le prix comprend : 4 nuitées en hébergement de type collectif (partage de chambre), en pension complète (4 petits déjeuners, 2 dîners prestiges sont offerts par le CAES du CNRS).

Une subvention kilométrique de déplacement sera allouée à chaque équipe sur la base de 0,05 €/km/personne, aller-retour au départ du siège de la région participante jusqu’à l’arrivée à Aussois.

Vous souhaitez représenter votre région Aquitaine-Poitou-Charentes et vous inscrire ?

Notre région comprend 5 CLAS (Bordeaux, Poitiers, Chizé, La rochelle et Arcachon), chacun d’entre eux devraient idéalement être représentés par un ou plusieurs volontaires.

A l’issue de la période d’inscription, un arbitrage sera réalisé pour constituer l’équipe régionale et un retour vous sera effectué confirmant votre candidature.

Les conjoint(e)s peuvent également s’inscrire dans la limite des places disponibles et non occupées par les participants sportifs.

Inscription avant le 6 avril 2017 à : Virgine Kadour (05-56-04-65-21) – CLAS de Bordeaux : virginie.kadour@caes.cnrs.fr

Pour plus de renseignements :

https://www.caes.cnrs.fr/anniversai...

Au plaisir de vous compter parmi nous.

Etienne DURAND Président CAES pour la région APC