Tennis Club de Brivazac - Championnes Régionales des Raquettes FFT !

mardi 19 juillet 2016
contact  Virginie Kadour

Après la phase secteur à Cestas début avril et la phase départementale à Talence fin mai, c’est au Tennis Club d’Hourtin qu’était organisée la finale régionale des Raquettes FFT.

Les 8 meilleures équipes de la Ligue, qualifiées par les 3 départements, s’y sont retrouvées pour en découdre dans un tableau éliminatoire incluant les équipes girondines de Villa Primrose, Pian Médoc et Bourg-sur-Gironde (repêchée en remplacement du TC Rieufret), les lot-et-garonnaises de Villeneuve-sur-Lot et Caudecoste et enfin celles de Périgueux et Vallée de la Beauronne pour représenter la Dordogne.

Au premier tour, nos joueuses se sont facilement imposées (6-0, 6-2, 6-1) contre le TC Caudecoste avant de retrouver en demi-finale leurs vieilles connaissances de l’AS Pian Médoc. Disputée en salle et sur terre battue, le tirage au sort en ayant décidé ainsi, cette rencontre a été beaucoup plus accrochée, notamment lors de deux simples très disputés dans lesquels le stress et la tension étaient palpables.

Tous deux tournèrent toutefois à notre avantage (6-3 et 6-4) avant que le double, devenu sans enjeu, ne soit gagné 6-3 pour clôturer le score.

L’affiche de la finale, que beaucoup auraient jugée improbable, allait donc opposer notre petit club de 33 licenciés à l’ogre périgourdin du CA Périgueux qui en compte près de 400…

Le résultat, pourtant, fut une fois encore à sens unique. Après la victoire 6-0 de Christel dans le simple n°1, le gain du simple n°2 paraissait compromis compte tenu du gabarit et de la technique de l’adversaire...

En tennis, cependant, le mental compte tout autant que le reste et la joueuse périgourdine, sans doute rattrapée par le stress, servit trois double-fautes alors qu’elle tentait de revenir à 4-4 après avoir été menée 4-0 !

Après ce break opportun, Morgane ne laissa pas passer l’occasion de conclure dès sa première balle de match sur son service au jeu suivant, 6-3.

Nadine et Elisabeth purent alors jouer en toute décontraction le double qu’elles ne se privèrent pas de remporter 6-2, nous permettant d’afficher un bilan parfait sur la journée avec trois victoires 3 sets à 0.

Avec ce succès de prestige, nos joueuses ont donc gagné leur sésame pour la finale nationale de la compétition qui aura lieu à Annecy lors du week-end du 7 au 9 octobre !.

Elles y retrouveront 31 autres équipes  : les championnes de chacune des 29 ligues métropolitaines ainsi que les 2 équipes finalistes de la Ligue de Dauphiné-Savoie qui, en tant que ligue organisatrice de ces finales, a le privilège de qualifier deux clubs.

Une fois encore, bravo et bonne chance pour la suite, puisque suite il y aura, à toutes nos joueuses qui ont participé aux trois phases qualificatives, à savoir Christel, Morgane, Lucile, Nadine et Elisabeth !

Evidemment, n’oublions pas coach Mélanie et toutes celles qui avaient participé lors des éditions précédentes (Alia, Virginie, Anne, Noelia et Laurie), les expériences passées ayant été bien utiles pour obtenir ce résultat exceptionnel.

Prochainement, d’autres infos et photos sur la page Facebook de la Ligue de Guyenne :

https://fr-fr.facebook.com/liguedeg...

et sur le site de la Fédération Française de Tennis :

http://www.fft.fr/jouer/animations-...


Portfolio

Championnes Régionales des Raquettes FFT Concurrentes à l'issue de la remise des prix (...)