Théatre - Le roi Lear

lundi 2 novembre 2015
contact  Virginie Kadour

Mise en scène : Jean-Luc REVOL

Durée : 2h50

Colérique, acariâtre et injuste, Lear est le portrait d’un homme au crépuscule de sa vie dans une société malade. Le monde qui l’entoure est à bout de souffle. De là l’idée de placer l’action à la veille de la crise de 1929 où le roi Lear, magnat de la finance à la tête d’un empire cinématographique, va passer les rênes du pouvoir sans pour autant y renoncer complètement. Car Lear, vieux et malade, sombre dans la folie. Sa recherche effrénée de l’amour et du pouvoir provoquera sa perte.

S’inspirant largement de l’univers de Fritz Lang et du cinéma muet des années 1920, Jean-Luc Revol transforme la scène en un immense plateau de tournage. Les artifices de la machinerie cinématographique – telle une machine folle fellinienne – sont ici utilisés pour nous conter, avec le concours de quinze fabuleux comédiens, l’histoire de ce roi déchu.

"Il faut un acteur pour Lear. Sans cet acteur, pas de pièce qui vaille. C’est un mystère et un rendez-vous théâtral dans le parcours d’un comédien. Avec Michel Aumont, nous en parlons depuis plus de dix ans. Aujourd’hui, il a décidé d’être notre roi." Jean-Luc REVOL / Metteur en scène

Tarifs subventionnées :

  • Adultes : 24€
  • Découverte jeunes / Etudiants (-26ans) : 7€

Réservation avant le 27 novembre.