Elections CLAS 2014

jeudi 24 avril 2014
contact  Alain MARCHAND

Le mandat des élus touche à sa fin. Cette année, les élections pour renouveler les élus du CLAS ont lieu avant les vacances d’été pour que les nouveaux élus désignent à leur tour des représentants au CAES régional en même temps que les CLAS de Poitiers, Chizé, Arcachon et La Rochelle.

Lors du premier tour, clos le 18 avril dernier, le quorum des votants (485/969) n’a pas été atteint. Un second tour est donc organisé.

Quel est le calendrier des élections ?

La commission électorale, réunie le 18 avril dernier, a défini le calendrier suivant pour le second tour :

- 23 mai : Limite de dépôt des listes de candidatures et professions de foi. Le second tour est ouvert aux listes syndicales et non syndicales.

- 6 juin-3 juillet : Ouverture du vote pour le second tour des élections. Le matériel de vote est adressé directement aux agents. En cas d’anomalie, vous pouvez vous adresser au secrétariat du CLAS. Deux urnes seront à votre disposition soit à la délégation régionale du CNRS, soit au restaurant du CNRS. Vous pouvez également faire parvenir votre vote au secrétariat du CLAS au château de Brivazac. Le vote peut se faire aussi par correspondance en utilisant l’enveloppe de retour sans oublier de la signer.

- 3 juillet 2014 : proclamation des résultats.

Qui est électeur ?

- Les agents C.N.R.S. et personnels employés par le C.A.E.S travaillant au moins à mi-temps dans les services ou laboratoires dépendant de la section locale et recrutés au plus tard le 18 octobre 2013
- Les retraités du C.N.R.S. inscrits à leur demande sur la liste électorale (formulaire d’inscription disponible au secrétariat du CAES ainsi que téléchargeable sur le site web).
- Les personnels non permanents employés par le C.N.R.S. ayant six mois d’ancienneté au 18 avril 2014 et encore en fonction à cette date, inscrits à leur demande sur la liste électorale.

Où peut on trouver la liste électorale ?

La liste électorale provisoire était consultable du 28 février au 20 mars.

- ici, dans les documents en bas de page
- au CAES -Château de Brivazac, Avenue Albert Schweitzer.
- au restaurant du C.N.R.S.

Des rectifications étaient possibles jusqu’au 20 mars 2014. La liste électorale définitive validée le 20 mars par la Commission Electorale est consultable en document de bas de page.


Documents joints

Profession de foi SNTRS-SNCS
Profession de foi SNTRS-SNCS
Profession de foi LNS-SNIRS-CFDT
Profession de foi LNS-SNIRS-CFDT