[CAES National] Campagne Chèques-Vacances 2009-2010

lundi 14 septembre 2009

- source de l’article (CAES National)

Comme l’an dernier, les agents éligibles aux Chèques-Vacances pourront commander leurs chèques pour la saison 2009-2010 dès le 1er octobre 2009.

L’enveloppe de bonification allouée par le CNRS pour cette campagne est deux fois plus importante que celle de l’an dernier, ce qui devrait permettre de répondre à l’essentiel de vos demandes.

Les conventions avec le CNRS

Vous le savez, le CNRS et le CAES ont passé des conventions de partenariat permettant la gestion par le CAES de plusieurs mesures sociales financées par le CNRS (Chèques-Vacances, CESU, subventions administratives...).

Les enveloppes budgétaires correspondantes sont allouées annuellement par le CNRS au CAES qui les redistribue sur la base des critères définis par le CNRS (voir les textes de loi).

Une mesure exceptionnelle

Le CAES sait depuis longtemps que la possibilité d’acquérir des Chèques-Vacances est une mesure sociale très appréciée de nos collègues. Cette année, la direction du CNRS a pris la décision de doubler, à titre exceptionnel, l’enveloppe de bonification.

De plus, une bonification supplémentaire pour les personnes handicapées a été mise en place. Toute l’information à ce sujet est à votre disposition sur le site Internet du CAES National.

Vos commandes pour 2009-2010

Le 1er octobre 2009, c’est déjà demain ! C’est à partir de cette date que les demandes de Chèques-Vacances 2010 seront recevables. Et les dossiers traités, comme il est d’usage, dans l’ordre d’arrivée aux services du CAES National. Ne tardez pas à les adresser.

- Demande de Cheques Vacances (le site national)